Google+ Filet de Julienne au fenouil

18/05/2012

Filet de Julienne au fenouil

Préparation : 20 minutes
Filet de Julienne au fenouil
Cuisson : 25 Minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 gr de filet de Julienne

  • 2 gros bulbes de fenouil

  • huile d'olive

  • fumet de poisson

  • 1/2 verre de vin blanc

  • crème légère

  • 1 échalote

  • 2 feuilles de laurier

  • aneth

  • coriandre

  • sel, poivre

Préparation :

Nettoyez les bulbes de fenouil et émincez-les finement.
Dans une sauteuse faites chauffer 2cs d'huile d'olive, y faire fondre le fenouil puis ajoutez 1cc de fumet de poisson dilué dans un demi verre d'eau. Laissez cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. Il faut que le fenouil soit fondant. Salez et poivrez légèrement et ajoutez un peu de crème légère en fin de cuisson.
Préchauffez le four (th 6-7) 200 °C.
Huilez le poisson sur toutes les faces avec un peu d'huile d'olive.
Déposez-le dans un plat à four, versez le vin blanc, ajoutez l'échalote finement hachée, les feuilles de laurier, l'aneth et la coriandre. Salez, poivrez et enfournez pour 25 minutes.
On peut décorer chaque assiette avec du fenouil.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes,Poisson.

4 commentaires :

Passerelles d' Etienne a dit…

Merci pour ces recettes, je vois que tu ne choisis pas n'importe lesquelles ! Je te suis..

www.macuisineetvous.com a dit…

Merci, j'essaie de cuisiner des recettes de saison pour le plaisir de tous

auroreee a dit…

J'adore manger du poisson avec du fenouil.

BoopCook a dit…

qu'elle belle gourmandise

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal