Google+ Verrines de crème de carottes et mousse de chèvre

21/12/2013

Verrines de crème de carottes et mousse de chèvre

Préparation : 20 minutes
Verrines de crème de carottes et mousse de chèvre
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 3 carottes

  • 1 oignon

  • 2 cs de lait

  • 10 cl de crème fraîche épaisse

  • 1 cc de cumin en poudre

  • sel, poivre

  • 100 gr de fromage de chèvre frais

  • 40 cl de crème liquide

  • sel, poivre

Préparation :

Epluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Epluchez et émincez l'oignon.
Faites rissoler les carottes et l'oignon dans une casserole avec un peu d'eau pendant une quinzaine de minutes. Retirez du feu, égouttez les légumes et mixez le tout au blender avec le lait. Assaisonnez. Incorporez la crème fraîche épaisse en mélangeant bien afin d’obtenir une préparation onctueuse. Répartissez cette crème dans des verrines et placez-les au réfrigérateur.
Pour la mousse au chèvre, mixez le fromage de chèvre et la crème liquide et passez au chinois. Versez la préparation dans un siphon très froid, fermez-le, insérez deux cartouches de gaz, secouez plusieurs fois et placez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Au moment de servir, sortez les verrines, secouez le siphon et déposez la mousse de chèvre dans chacune d'elle.
Servez aussitôt.

Bon apéritif.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes,Végétarien.

6 commentaires :

Magali a dit…

C'est drôlement original comme verrines! On dirait des mini verres de bière ;-)

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

c'est vrai la couleur et la mousse.

Cindy a dit…

Oh c'est trop mignon ! Et délicieux c'est sûr :) Une très jolie verrine colorée et goûteuse !

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ces verrines...

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

merci, à bientot

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

Contente de te revoir sur mon blog

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal