Google+ Flan de poireaux, lardons et chèvre

17/03/2014

Flan de poireaux, lardons et chèvre

Préparation : 20 minutes
Flan de poireaux, lardons et chèvre
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes) :
  • 3 poireaux
  • 100 gr de lardons
  • 1 fromage de chèvre (crottin)
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 10 cl de lait

Préparation :
Nettoyez puis émincez les blancs de poireaux.
Faites dorer les lardons avec les poireaux. Répartissez-les dans trois petites marmites beurrées.
Préchauffez votre four th 6 (180°C).
Dans un bol, battez les œufs, la crème et le lait. Assaisonnez à votre goût puis versez le mélange dans les marmites.
Découpez le fromage de chèvre en trois rondelles, en déposer une dans chaque marmite.
Enfournez pour 25 à 30 minutes .
Bon appétit !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

16 commentaires :

♥AMBre a dit…

Hum, cela a l'air très bon !
Merci pour cette idée facile et plaisante.
Bonne journée

Enitram a dit…

Une recette que j'affectionne particulièrement !!!
Bonne journée !

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Ah ça j'adore, tes contenants et tes ingrédients sont une gourmandise pour moi. Bonne soirée

Joli Hibou a dit…

Très jolies ces petites cocottes, et le mélange poireaux-chèvre, j'aime beaucoup..

claude a dit…

Alors là, je passe ! Cela me rappelle trop les gratin de ma Maman.

caro-en-cuisine a dit…

Je m'arrête te mettre un petit mot pour te dire que ta recette à l'air délicieuse.

Unknown a dit…

Emmmm..Très délicieux
Sinon par quoi je peux remplacer les lardons ?? Et Merci =)

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

tu peux remplacer les lardons par des petits bouts de bacon.

Recettes a dit…

Des petits flans super gourmands!

Unknown a dit…

Je viens de lire la recette comme j'ai des poireaux ,elle sera au repas de ce soir

Anonyme a dit…

Une recette simple et délicieuse.
Peut-être quelqu'un peut peser qu'elle est très calorique. . . mais elle est très complète (des végétaux, des hydrates . . ) et après l'avoir mangée, tu peux aller faire une promenade par la montagne.
Godofredo -Asturias España

Joy a dit…

Je viens de le préparer c'est délicieux ma petite famille à dit .
Au plaisir

Anonyme a dit…

A la lecture des commentaires j'essaie la recette ce soir. Merci pour l'idée.

Anonyme a dit…

Ce petit gratin est délicieux, facile à faire, c'est parfait pour le dîner avec une salade verte. J'avais ajouté personnellement de la noix de muscade.

Unknown a dit…

Excellente recette merci..

Unknown a dit…

j'ai relevé la recette que je vais faire car m'a l' air sympa

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal