Google+ Flan de poireaux, lardons et chèvre

17/03/2014

Flan de poireaux, lardons et chèvre

Préparation : 20 minutes
Flan de poireaux, lardons et chèvre
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes) :
  • 3 poireaux
  • 100 gr de lardons
  • 1 fromage de chèvre (crottin)
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 10 cl de lait

Préparation :
Nettoyez puis émincez les blancs de poireaux.
Faites dorer les lardons avec les poireaux. Répartissez-les dans trois petites marmites beurrées.
Préchauffez votre four th 6 (180°C).
Dans un bol, battez les œufs, la crème et le lait. Assaisonnez à votre goût puis versez le mélange dans les marmites.
Découpez le fromage de chèvre en trois rondelles, en déposer une dans chaque marmite.
Enfournez pour 25 à 30 minutes .
Bon appétit !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

10 commentaires :

♥AMBre a dit…

Hum, cela a l'air très bon !
Merci pour cette idée facile et plaisante.
Bonne journée

Enitram a dit…

Une recette que j'affectionne particulièrement !!!
Bonne journée !

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Ah ça j'adore, tes contenants et tes ingrédients sont une gourmandise pour moi. Bonne soirée

Joli Hibou a dit…

Très jolies ces petites cocottes, et le mélange poireaux-chèvre, j'aime beaucoup..

claude a dit…

Alors là, je passe ! Cela me rappelle trop les gratin de ma Maman.

caro-en-cuisine a dit…

Je m'arrête te mettre un petit mot pour te dire que ta recette à l'air délicieuse.

Elaidi Amina a dit…

Emmmm..Très délicieux
Sinon par quoi je peux remplacer les lardons ?? Et Merci =)

Chantal MaCuisineetVous a dit…

tu peux remplacer les lardons par des petits bouts de bacon.

Recettes a dit…

Des petits flans super gourmands!

Unknown a dit…

Je viens de lire la recette comme j'ai des poireaux ,elle sera au repas de ce soir

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal