Google+ Biryani de poulet aux céréales

18/06/2013

Biryani de poulet aux céréales

Préparation : 60 minutes
Biryani de poulet aux céréales
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500 gr de filets de poulets

  • 2 petits oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cs de gingembre en poudre

  • 1 poivron rouge

  • 1 cs de coriandre moulue

  • 2 briques de crème de coco (2x200ml)

  • 40 ml de lait chaud

  • 4 cs d'huile d'olive

  • 2 cs d'amandes mondées

  • 2 cs de raisins secs

  • 400 gr de céréales gourmandes (Tipiak)

  • 20 ml de fleur d'oranger

  • 4 capsules de cardamone

  • 1 bâton de cannelle

  • 1/ 2 cc de filaments de safran

Préparation :

Coupez le poulet en aiguillettes, mettez-le dans un saladier avec 1 oignon haché, l'ail préalablement écrasé, le gingembre, le poivron coupé en petits dés, la coriandre, ainsi que 250 ml de crème de coco. Mélangez le tout et réservez au frais pendant une demie heure.
Dans une poêle, faites brunir l'oignon restant émincé avec les amandes et les raisins secs pendant environ 3 minutes, puis réservez.
Préparez les céréales comme indiqué sur le paquet puis ajoutez la fleur d'oranger. Lorsqu'elles sont cuites, ajoutez la cardamone, la cannelle et le reste de crème de coco. Salez à votre goût.
Faites infuser le safran dans le lait chaud 10 minutes. Versez alors sur les céréales.
Faites cuire le poulet avec sa marinade dans une poêle (environ 10 à 15 minutes) .

Pour une présentation à l'assiette, disposez dans chacune (à l'aide d'un emporte-pièce) quelques cuillerées de céréales, ajoutez quelques morceaux de poulets, et garnissez le tout du mélange oignons, amandes, raisins.

Bon appétit.

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes, fruit, viande,

7 commentaires :

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

A reblogué ceci sur My Cooking And You.

le blabla de l'espace a dit…

oui la recette me plalit, et je vais essayer de la faire, en esperant que j'y arrive,

dithy846 a dit…

belle recette, parfumée , facile à réaliser je la ferai c'est sur ! merci

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

Super, merci à toi.

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

c'est relativement simple à réaliser, pas de doute tu la réussiras.

mickaelgenot a dit…

Je vais de suite remplir ma liste de courses et essayer le recette!! ça a l'air excellent!!!! Je posterai mes commentaire une fois dégusté!!

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

merci beaucoup, à bientôt.

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal