Google+ Macarons salés à la tapenade

12/01/2013

Macarons salés à la tapenade

Préparation : 40 minutes
Macarons salés à la tapenade
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 20 macarons environ) :

  • 3 blanc d’œufs (100 gr )

  • 120 gr de poudre d'amandes

  • 100 gr de sucre en poudre

  • 60 gr de sucre

  • 4 carrés frais

  • 2 cs bien remplies de tapenade

Préparation :
Pour les macarons :
Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes et passez le mélange au tamis. Montez les blancs en neige et ajoutez au fur et à mesure le sucre quand ils commencent à devenir fermes. Mélangez à la spatule les blancs avec le mélange poudre d'amandes/sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Mettre la pâte dans une poche à douille, et formez des macarons sur une plaque préformée. Laissez croûter 30 mn à température ambiante puis enfournez 15 mn chaleur tournante à 160°C.Les sortir et laissez refroidir.

Pour la pâte à tapenade :
Ecrasez les carrés frais avec la tapenade, puis à la cuillère , garnissez les macarons.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers ,Végétarien.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

bonjour,
qu'entendez vous par carrés frais ?4 carrés Gervais à 40% font ils l'affaire pour ces proportions. La garniture ne ramollit-elle pas trop la coque si je fais la veille au soir pour apéro le lendemain soir (24 h ??) Faut-il égoutter la tapenade avant de mélanger.avec les carrés frais ?? Tapenade noire ou verte, même proportions ???

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

Bonjour,
voici les réponses
Les carrés frais sont bien les carrées Gervais.
Je n'oserais pas les garnir la veille, tu peux tout préparer mais réalise le montage au dernier moment..
Enfin, sauf si ta tapenade noire ou verte baigne dans l'huile, tu fait le mélange directement.
Chantal

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal