Google+ Tomates mozza en clafoutis, salade au balsamique

10/07/2012

Tomates mozza en clafoutis, salade au balsamique

Préparation : 20 minutes
Tomates mozza en clafoutis, salade au balsamique
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 400 gr de tomates cerises
  • 400 gr de mozzarella
  • 4 œufs
  • chapelure
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • beurre
  • 1 salade
  • sel, poivre
  • herbes de Provence

Préparation :

Préchauffez le four th 6 (180°C).
Lavez les tomates et incisez-les en croix.
Mixez la mozzarella , les œufs et un trait d'huile d'olive afin d'obtenir une pâte semi-liquide. Salez et poivrez. (Le blender avait du mal à mixez, j'ai rajouté une cuillère à soupe de lait). Ajoutez les herbes de Provence selon votre goût.
Beurrez et saupoudrez les moules individuels de chapelure, répartissez les tomates dans chacun d'entre eux, ajoutez la préparation à la mozzarella puis enfournez pour 20 minutes. Laissez tiédir pour les démoulez, on peut aussi les servir tel quel dans les marmites.
Préparez une vinaigrette avec le vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et assaisonnez la salade , on peut y ajouter du basilic pour parfumer encore plus....

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes et féculents,Végétrarien.

1 commentaire :

ldilettante a dit…

Cette recette me donne l'eau à la bouche!!! je pense tester jeudi (je n'ai plus de mozza).

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal