Google+ Cake aux carottes et aux amandes

16/03/2012

Cake aux carottes et aux amandes

Préparation : 20 minutes
Cake aux carottes et aux amandes
Cuisson : 55 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

  • 280 gr de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 200 gr de carottes râpées

  • 100 gr d'amandes émondées entières

  • 150 gr de comté râpé

  • 4 œufs

  • 10 cl de jus d'orange

  • 2 cl de jus de citron

  • 15 cl de vin blanc

  • 5 cl d'huile d'olive

  • 1 cc de sel fin

Préparation :

Préchauffez le four à 180° (th 6).
Dans le bol du robot, cassez les œufs, ajoutez le jus d'orange, le jus de citron, le vin blanc et l'huile d'olive, puis la farine, la levure, le comté et le sel. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Incorporez enfin les carottes râpées et les amandes préalablement grillées à la poêle.
Versez le tout dans un moule à cake et enfournez pour 55 minutes.

Laissez tiédir avant de démouler et servez avec une salade de roquette ou de mâches (c'est toujours la saison et encore meilleur à mon goût....).

6 commentaires :

auroreee a dit…

Les carottes, ça rend aimable et ce cake est tres bon !

kola a dit…

Superbe cake gourmand et très savoureux, une excellente idée d'associer les carottes aux amandes... très belle recette, merci à toi,
Jacqueline

PPoppy a dit…

L'alliance amande et carotte doit etre très agréable, je suis moins convaincue par le vin blanc par contre, mais ça peut etre un ajout surprenant :) D'ou t'es venue cette idée ? Bonne soirée !! Merci de passer sur mon blog ;)

macuisineetvous.wordpress.com a dit…

Le vin blanc est la base liquide du cake. J'avais peur de ne mettre que du jus d'orange le gout serait alors trop prononcé.

lesjoyauxdesherazade a dit…

hmm un régal, biz

Vanessa a dit…

Bonjour Chantal,
Je decouvre ton blog qui m'a l'air tres sympa ! En tout cas ce cake aux carottes et aux amandes fait parti des recettes que je vais essayer en priorite je pense !
Bravo pour ton blog, et a bientot sur la toile :)

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal