Google+ Amandines aux poires et au chocolat

21/02/2014

Amandines aux poires et au chocolat

Préparation : 20 minutes
Amandines aux poires et au chocolat
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 70 gr de cassonade
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 1 cc de maïzéna
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cs de crème fraîche
  • 2 belles poires
  • 1 sachet de pépites de chocolat
  • quelques amandes grillées

Préparation :
Préchauffez le four th6 (180°C).
Mélangez la cassonade, le sucre vanillé et la poudre d'amandes puis ajoutez la Maïzena.
Battez les œufs avec la crème fraîche, les ajoutez au mélange précédent.
Epluchez les poires, les couper en petits morceaux et répartissez dans des ramequins assez grands et plats. Parsemez de pépites de chocolat, puis versez la crème d'amandes par dessus. Ajoutez quelques amandes effilées et glissez au four pour 25 à 30 minutes.
Lorsque le dessus est doré, sortez les ramequins du four et laissez légèrement refroidir, car c'est délicieux tiède, avec le chocolat légèrement coulant!
Régalez-vous!

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

3 commentaires :

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Hummmmm.... comme ça a l'air bon !

claude a dit…

Poire, chocolat, amandes, quel heureux mélange pour la papilles !

Unknown a dit…

Bonjour,

Merci pour votre gentil commentaire sur mon blog. Votre recette a l'air excellente. J'aime beaucoup la photographie mais j'apprécie également faire de la pâtisserie.
Je ne manquerais pas de consulter votre site.
Bon Dimanche

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal