Google+ Panna cotta à la pistache et crémeux au chocolat noir

19/01/2014

Panna cotta à la pistache et crémeux au chocolat noir

Préparation : 20 minutes
Panna cotta à la pistache et crémeux au chocolat noir
Cuisson : 30 minutes
Repos au frais 3 heures

Ingrédients (pour 3 personnes) :
Pour la panna cotta
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 30 gr de pâte de pistache
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine (4 gr)
Pour le crémeux

  • 12,5 cl de crème liquide entière
  • 1 jaune d'oeuf
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 30 gr de chocolat noir
  • 1 cs d'amaretto (ou amande amère)
Préparation :
Pour la panna cotta :
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Versez la crème liquide avec le sucre dans une casserole, portez à ébullition.
Essorez les feuilles de gélatine en les pressant entre vos mains et les incorporer à la crème. Remuez avec un fouet jusqu'à ce qu'elles soient complètement fondues. Laissez refroidir quelques instants puis incorporez la pâte de pistache, fouettez bien et passez le tout au chinois. Répartir dans des verres et réservez au frais.
Pour le crémeux :
Dans une petite casserole, portez la crème à ébullition. Pendant ce temps faites blanchir au fouet le jaune d'oeuf avec le sucre, ajoutez progressivement en filet la crème bouillante en brassant. Versez le tout dans la casserole, remettez sur feu moyen et mélangez jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère. Versez la crème sur le chocolat rapé, bien mélanger. Laissez refroidir à température ambiante, puis ajoutez l'Amaretto.
Recouvrir chaque verre de ce crémeux et remettre au frais au moins 3 heures.

Astuce:pour une couleur pistache plus prononcée, j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire vert à la préparation.

Alors bonne dégustation !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

16 commentaires :

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Une idée bien gourmande cette panna cotta...

Geli a dit…

J' adore cette recette!
Merci et bon dimanche!
Bisous

Viviane a dit…

Cela doit être délicieux.

Semplici Delizie a dit…

Yummy!!

Betty a dit…

J'adore les panna cotta, alors je valide ta recette!

Colette (Coco) a dit…

This looks dreamy!

Cindy a dit…

Un mélange de saveurs absolument divin ! Ta panna cotta a l'air à tomber par terre :)

Carnet de recettes a dit…

alors là !!!! c'est trop bon ça !

Enitram a dit…

J'aime beaucoup la panna cotta !!! Bon pour la ligne ????

Capsule Expresso Compatible a dit…

Cette alliance a l'air vraiment très bonne idée !

Géraldine a dit…

Des couleurs et des saveurs qui doivent être à tomber !! Vraiment superbes ces pannas cotta !! Bonne journée, bises.

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires

Anonyme a dit…

Très belles tes pannas cottas ! J'adore ces saveurs :)

Joli Hibou a dit…

Pistache - chocolat, c'est non seulement bon, mais en plus c'est super beau! A tester...

Unknown a dit…

J'en ai fait hier à mes amis et j'ai eu plein de compliments . Merci

Anonyme a dit…

Le crémeux chocolat est vraiment parfait, la panna cotta pour ma part avec de la creme liquide à 30% est beaucoup trop compacte après pourtant seulement 3h30 au frais. Je ne mettrais donc que 3g voir même 2 pour la prochaine fois.

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal