Google+ Verrines de crème d'asperges aux crevettes

22/01/2016

Verrines de crème d'asperges aux crevettes

Préparation : 15 minutes
Verrines de crème d'asperges aux crevettes

Cuisson : 3 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 220 gr de pointes d'asperges
  • 2 oeufs
  • 170 gr de mascarpone
  • 2 cs de crème fraîche légère
  • 75 gr de crevettes roses décortiquées
  • huile d'olive
  • paprika
  • ciboulette fraîche
  • sel, poivre

Préparation :

Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive, faites sauter les crevettes pendant 2 à3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Faites durcir les oeufs dans une casserole d'eau chaude pendant 8 minutes.
Rafraichissez-les sous l'eau froide et écaillez-les.
Egouttez les asperges et rincez-les à l'eau froide.
Mettez -les dans le bol de votre mixeur , avec les oeufs durs, le mascarpone, la crème fraîche, du sel, du poivre, un soupçon de paprika et mixez afin d'obtenir un mélange onctueux.
Répartissez cette crème dans des verrines, ajoutez les crevettes dorées et quelques brins de ciboulette .
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon apéritif !!!


http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

4 commentaires :

Anonyme a dit…

chouette idée, mon fils adore les asperges et les crevettes !! bonne journée, bizzzz

agnès a dit…

Mes invités ont adoré cette verrine, à refaire sans modération, c'est tellement bon et frais

Anonyme a dit…

Peut-on préparer cette verrine la veille ?

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

Oui je pense...

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal