Google+ Chili con carne

05/02/2015

Chili con carne

Préparation : 30 minutes
Chili con carne
Cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 600 gr de viande de bœuf (tende de tranche)
  • 2 oignons finement ciselés
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 500 gr de pulpe de tomates
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 1 bouquet de thym
  • 1 cs de paprika
  • 20 cl de fond de veau
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 cc de cumin en poudre
  • piment de cayenne
  • 3 cs d'huile d'olive


Préparation :
Détaillez la viande en fines lamelles. Retirez le cœur et les graines des poivrons et les détaillez-les en lanières.
Faites fondre les oignons, les poivrons et l'ail dans une cocotte avec l'huile d'olive. Quand ils sont bien tendres, ajoutez la viande et laissez cuire 5 à 10 minutes en remuant souvent. Saupoudrez de cumin ,de piment et de paprika,versez le fond de veau et remuez, amenez à ébullition et laissez mijotez 30 minutes.
Ajoutez les haricots, les tomates, le concentré de tomates, le maïs, le thym, salez et poursuivez la cuisson 30 minutes à feu doux.

On peut accompagner ce Chili d'un riz façon créole, c'est à dire cuit à l'eau salée à frémissement pendant une dizaine de minutes, et le servir avec des tortillas ou des galettes de sarrasin.

Régalez-vous !


http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

1 commentaire :

claude a dit…

J'adore ça ; ma Maman aussi d'ailleurs et mes de mes fils.
D'ailleurs pour moi toute seule, je me migotte des haricots à ma façon et j'ai l'impression de manger un chili con carne.
Bon week-end !

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal