Google+ Rouget grillé, fenouil à l'étouffée

28/03/2015

Rouget grillé, fenouil à l'étouffée

Préparation : 20 minutes
Rouget grillé, fenouil à l'étouffée.
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) :
  • 2 rougets barbet
  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 cs de jus de citron
  • 1 oignon émincé
  • 1 cs d'huile d'olive
  • basilic
  • sel, poivre
  • graines de fenouil

Préparation :
Lavez et émincez le fenouil. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et le fenouil dans l'huile chaude. Ajoutez le jus de citron et les tomates, salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux 25 à 30 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps préchauffez votre four th6 (180°C). Disposez dans un plat huilé les deux rougets salés et poivrés après avoir garni l'intérieur de chacun d'un peu de graines de fenouil.
Enfournez-les pour une quinzaine de minutes.
Lorsque tout est cuit, diposez dans chaque assiette un lit de fenouil à la tomate et couchez par dessus chaque petit rouget. Saupoudrez chaque assiette de basilic.

Régalez-vous !!


http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

2 commentaires :

★MaRiBeL★ a dit…

___!!!///.
__( ô ô )
oO-(_)-Oo
█░░█...░
█░░█...E░
████.....L░
█░░█.......L░
█░░█ .......O░ Saludos ¡Feliz Día!.. ★MaRiBeL★

Cenwen a dit…

Coucou :)

J'adore le fenouil ! Et je n'ai jamais encore eu l'occasion de goûter au rouget ... je dois dire que si il devait y avoir une première fois, ce serait avec ta recette :)

Bisous ♥

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal