Google+ Sauté de veau aux olives

04/12/2014

Sauté de veau aux olives


Préparation : 20 minutes
Sauté de veau aux olives
Cuisson : 2 heures

Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 1,5 kg de sauté de veau
  • 4 grosses tomates bien mûres
  • 2 échalotes émincées
  • 2 gousse d'ail émincées
  • 150 gr de petites olives noires
  • 8 feuilles de sauge
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 bouteille de vin blanc sec
  • 2 cs de farine
  • huile d'olive
  • sel, poivre



Préparation :
Dans une cocotte, faites sauter les morceaux de veau avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les échalotes et l'ail, baissez le feu et remuez quelques minutes. Saupoudrez de farine, et laissez roussir 2 minutes. Ajoutez alors le concentré de tomates et les tomates fraîches en morceaux.Versez le vin blanc à hauteur, salez, poivrez, ajoutez les feuilles de sauge, les olives et laissez cuire à petits bouillons presque 2 heures à couvert.
Le sauté peut se servir en cocotte, il reste bien chaud et dégustez-le avec un bon riz basmati.

Bon appétit !


http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

1 commentaire :

claude a dit…

Une recette qui irait bien aussi avec du porc, du lapin ou du poulet, car mon Chéri ne court pas après le veau.
Tu vois par exemple, ce qui m’énerve chez, c'est que quand je popote un bourguignon il n'aime pas trop à cause de la sauce au vin, par contre chez les autre il trouve ça bon. C'est soit disant parce que je mets trop de vin. Chez mon frère l'autre rouge il y avait une bouteille entière.

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal