Google+ Pizza Verde

24/06/2013

Pizza Verde

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1 pâte à pizza rectangulaire

  • 3 petites courgettes

  • 6 fines tranches de jambon de pays

  • 2 boules de mozzarella

  • 6 petits oignons tiges

  • 12 tomates cerises

  • 1 petit bocal de pesto

  • 1 bouquet de ciboulette

  • 3 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four th 7-8 (220°C).
Lavez et essuyez les courgettes, coupez les extrémités et taillez-les en tout petits dés. Faites-les sauter à la poêle avec 1 cs d'huile d'olive à feu vif en remuant sans cesse pendant 3 minutes. Salez et poivrez.
Coupez la mozzarella en fines tranches. Lavez et essuyez les tomates et coupez-les en deux. Epluchez et hachez les petits oignons en conservant un peu de la tige verte.
Etalez la pâte sur une plaque en silicone, et posez le tout sur la grille du four.
Recouvrir la pâte de pesto, puis ajoutez le jambon détaillé en fines lamelles, la mozzarella, les dés de courgettes, les oignons et les tomates. Salez, poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez pour 20 minutes.

A la sortie du four, parsemez de ciboulette et dégustez aussitôt.

Bon appétit !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes, viande.

11 commentaires :

le blabla de l'espace a dit…

ok ca roule, ce week end prochain je fait !!!!

michelelucasbrault a dit…

Bien appétissant!!!

Peri's Spice Ladle a dit…

ham, onions, courgettes and mozzarella! This sounds amazingly delicious! The recipe is a keeper:)

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

thank you

Ajaytao2010 a dit…

thanks dear :) :)

Flo a dit…

Une variante qui me plait bien avec ce pesto.

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

merci, bonne soirée

myriamdarmoni a dit…

Bonjour, ta recette, et surtout la photo font très envie. Je me pose juste une question : c'est quoi l'aliment orange ? Je ne vois rien dans la liste des ingrédients qui pourraient y ressembler.Tu pourrais m'éclairer ce serait sympa !

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

ce sont des tomates cerises, tu peux en trouver des rouges et des jaunes.

myriamdarmoni a dit…

Merci, sur mon écran, elles apparaissent orange, c'est pour ça que je ne comprenais pas. Je mets cette pizza au menu de la semaine !

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

super, à bientot

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal