Google+ Minis brochettes apéritives froides

29/09/2012

Minis brochettes apéritives froides

Préparation : 30 minutes
Minis brochettes apéritives froides

Ingrédients :

  • tomates cerises

  • billes de mozzarella aux figues et au miel

  • 1 petit morceau de fromage de brebis (type Etorki)

  • 1 petit morceau de Pecorino (fromage Italien)

  • jambon cru

  • chorizo en rondelles fines

  • magret de canard fumé en tranches

  • abricots secs

  • raisin blanc Italia

Préparation :

Brochettes tomates cerises et mozzarella : sur chaque brochette enfilez une tomate cerise lavée et une bille de mozzarella

Brochettes de raisin,magret fumé et Pecorino : sur chaque brochette enfilez un grain de raisin lavé, une tranche de magret et un cube de Pecorino

Brochettes d'Etorki, jambon cru, abricot et chorizo : sur chaque brochette enfilez un cube de fromage enfermé dans un morceau de jambon cru, un morceau d'abricot sec et une rondelle de chorizo roulée sur elle-même

Présentez ces brochettes pour l'apéritif, une ou plusieurs par personne selon votre choix avec d'autres brochettes chaudes ou friandises de votre confection …
Bon apéritif !

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes.

19 commentaires :

christine a dit…

Oh la la comme ça donne envie, je garde tes bonnes idées sous le coude pour mes prochains apéros.

www.macuisineetvous.com a dit…

merci de ton passage sur notre blog, A venir des minis brochettes à la plancha.....

nicole64 a dit…

Mes convives ont bien apprécié ! C'est tellement meilleur que les chips ou les cacahuètes ! Mais attention aux fromages trop secs : mes cubes de gruyère suisse refusaient de s'enfiler sans casser. J'ai aussi utilisé des figues sèches et de la coppa, et c'était bien.

www.macuisineetvous.com a dit…

super,que tes convives aient apprécié cette recette. Les gentils commentaires comme le tien sont mon carburant et m'encourage à continuer,

hannamyriam a dit…

Muhmmmmm ! Tu es douée toi

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

merci. bonne journée

mamoubelloc a dit…

Apéro de ce jour un délice super merci!!!

Mifa a dit…

J'ai bientôt un apéritif je ne manquerai pas de faire ces brochettes, que je trouve festives et appétissantes. Merci beaucoup !

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

merci, un apéro original et sans souci.

pag38 a dit…

merci pour ces excellentes idées apéritives estivales.

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

c'est un plaisir, à bientot

michelelucas a dit…

Très sympathique, vivement que le soleil arrive pour préparer ces petites brochettes

chatou11 a dit…

On en mangerait... çà doit être très frais par ce temps de grosses chaleurs.
merci et bonne après-midi
chatou

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

merci, à bientot

ilaetanto a dit…

Très jolie présentation!!

desplaisirsgourmands a dit…

Un apéritif simple mais très appétissant !

www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com a dit…

en effet il faut se dépêcher pour en avoir une .

Anonyme a dit…

I have read so many articles concerning the blogger lovers but
this piece of writing is genuinely a pleasant article, keep it
up.

Anonyme a dit…

Merci pour ces précieuses idées ! :)

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal