Google+ Velouté de choux fleur, noix de St Jacques

06/04/2012

Velouté de choux fleur, noix de St Jacques

Préparation : 15 minutes
Velouté de choux fleur, noix de St Jacques
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 petit chou fleur

  • 2 pommes de terre

  • 30 cl de lait

  • 8 noix de St Jacques

  • 10 cl de crème fleurette

  • muscade

  • sel, poivre

  • persil

Préparation :

Cuire le choux fleur et les pommes de terre dans une casserole à l'eau salée pendant 20 minutes.
Egouttez le tout et finir la cuisson avec le lait et de l'eau à hauteur des légumes , du sel et du poivre.
Lorsque les légumes sont cuits, mixez, ajoutez une bonne pincée de muscade, et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire .
Au dernier moment, poêlez les coquilles St Jacques avec une noisette de beurre 2 minutes de chaque côté.

Servir le velouté avec deux noix de St Jacques au milieu de chaque assiette et décorez avec le persil.

Ma cuisine et Vous, quelques recettes juste pour vous
My cooking and you, other food for you

Légumes et féculents

5 commentaires :

confirme a dit…

j'adore les st Jacques subtil mélange je vais essayer merci

monmenu a dit…

Bonjour,
Je vous contacte directement car j'ai constaté que votre blog de cuisine a une orientation "minceur". Nous avons sur notre site : monmenu.fr un outil pratique, rapide et gratuit pour calculer les calories d'une recette: http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html . Les données obtenues sont directement intégrable dans votre blog et permettent le détails des valeurs nutritionnelles: Lipide, Glucide, Protéine et Kcal/portion.
Si vous avez des questions,n'hésitez à nous contacter.
Cordialement,
L'équipe Monmenu

macuisineetvous.wordpress.com a dit…

merci de votre visite, nous allons peut etre intégrer votre suggestion dans nos recettes, ou vous inscrire dans nos liens. merci

auroreee a dit…

J'adore les noix de st jacques et ce melange est excellent.

cuisinedecopines a dit…

Ca a l'air extra !!!

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal