Google+ Compotée d'ananas à la vanille

10/02/2012

Compotée d'ananas à la vanille

Préparation: 10 minutes
Compotée d'ananas à la vanille
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients :

  • un ananas bien mûr

  • 3 cs de cassonade

  • une gousse de vanille ou de la vanille en poudre tout simplement

Préparation :
Peler l'ananas, le couper en huit tranches et découper chaque tranche en dés.
Les mettre dans une casserole (sans beurre) avec la cassonade, la gousse de vanille fendue en deux (ou la vanille en poudre). Laisser compoter 15 minutes à feu doux.
Déguster tiède ou froid avec une boule de glace à la vanille, après un bon repas c'est léger !

7 commentaires :

auroreee a dit…

Et un peu de chantilly pour les gourmands ...

macuisineetvous.wordpress.com a dit…

surtout les gourmandes (n est il pas Auroreee)

papi et mamie a dit…

Deja experimente par papi,mais tres bon surtout avec une bonne glace

L'auteur a dit…

je vais essayer !!ça à l'air bon

roger morel a dit…

et avec une chtite goutte ed'rhum ? hein ?
blanc ou ambré, c'est égal, dam !

macuisineetvous.wordpress.com a dit…

nous on amène l'ananas et toi tu prépares les différents Rhum, on goûtera le résultat.

florianee a dit…

Je suis d'accord avec Auroreee moi !
Miam Miam !!

Enregistrer un commentaire

si cela te plait laisse moi un petit commentaire, je répondrais avec plaisir à ton message.
Chantal